Astuces de grand mere pour que la vaisselle garde tout son éclat

Il est toujours désagréable de faire la vaisselle, c’est une corvée que nous souhaitons supprimer de notre quotidien, mais il existe des astuces. Nous avons déniché quelques astuces pour que vos couverts et vos assiettes gardent leur superbe malgré les utilisations. Avec ces astuces de grand-mère pour que la vaisselle garde tout son éclat, vous pourrez enfin montrer fièrement vos ustensiles et vous ne devrez plus les cacher à cause d’une trace ou d’un résidu.

Le vinaigre blanc est votre meilleur ami

Top N°1 Égouttoir à vaisselle - bac à égouttement pour vaisselle propre - avec bac de récupération - couleur: noir
Égouttoir à vaisselle - bac à égouttement pour...
(28)
Top N°2 Nakey Égouttoir à Vaisselle en Métal Chromé Double Niveau avec Porte-Tasse et Égouttoir pour Couverts Support à Vaisselle
Nakey Égouttoir à Vaisselle en Métal Chromé...
(44)
Top N°3 Delfinware Grand égouttoir Noir
Delfinware Grand égouttoir Noir
(137)

Dans la cuisine, certains produits sont plus intéressants que d’autres et c’est le cas du vinaigre blanc. Il est utilisé dans de nombreuses situations et il suffit d’un soupçon pour que la vaisselle puisse conserver son éclat.

Cette astuce est réjouissante et surtout abordable puisque le vinaigre blanc est vendu quelques euros dans tous les commerces.

Quelques techniques pour éviter les traces

Certes, la vaisselle reste une corvée que vous remettez sans cesse à plus tard, vous avez forcément une activité beaucoup plus réjouissante à réaliser dans les prochaines minutes. Pourtant, cela entache votre vaisselle et elle perdra rapidement de sa brillance. Nous vous proposons quelques conseils à suivre si vous souhaitez que vos verres ne soient pas blancs.

Vous avez donc des astuces pour que votre vaisselle soit rapidement propre et elle ne perdra pas de sa superbe au fil des jours.

Attention au séchage de votre vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle, les activités sont beaucoup plus simples, vous le remplissez et vous patientez jusqu’à la fin du cycle. Lorsque vous avez nettoyé tous les couverts et autres ustensiles, vous devez forcément les déposer sur un égouttoir et non un torchon. Ce dernier propage rapidement les bactéries et finalement, cette corvée aura été totalement inutile. La meilleure solution consiste à adopter cet accessoire vendu quelques euros, vous pourrez ainsi déposer tous les produits dans différentes zones et le séchage sera beaucoup plus simple.

Si vous avez besoin rapidement de vos verres ou de vos assiettes, il est conseillé d’utiliser des torchons, mais propres. Ils doivent donc sortir du repassage, sinon ce sont des bouillons de culture. Les bactéries se développent très rapidement et elles se déposent sur les assiettes, cela peut donc avoir des répercussions sur votre santé, d’où l’intérêt de ne pas négliger ce séchage. Pour votre égouttoir, n’oubliez pas de vider le bac qui récolte l’eau, la meilleure technique consiste à prendre un accessoire avec un petit bec.

L’eau peut ainsi s’écouler au fil de l’évacuation et elle n’aura pas tendance à stagner, elle peut croupir et les bactéries ainsi que les moisissures se développent plus rapidement, ne l’oubliez pas !