Guide et comparatif sur les meilleurs egouttoir vaisselle plastique de l’année

Le plastique est souvent recommandé pour les ustensiles de cuisine, car il est facile à entretenir et robuste, vous pouvez également le transporter aisément surtout si vous adoptez une version modulable. J’ai donc trouvé deux références assez sympathiques qui devraient rapidement vous combler. C’est un égouttoir vaisselle plastique classique, mais l’un a la particularité d’avoir deux niveaux, vous avez donc une capacité de stockage assez importante. Si vous n’avez pas l’intention de ranger immédiatement votre vaisselle, ce produit est sans doute pour vous. Le second est un peu plus classique, il adopte le même matériau, mais il a une surface plane.

Comparatif des 2 égouttoirs vaisselle plastique que j’ai sélectionnés


Je n’apprécie pas la vaisselle, c’est une corvée très désagréable, mais si vous n’avez pas un appareil électroménager, vous êtes forcément contraint de l’accomplir tous les jours. Vous devez donc posséder un tel égouttoir pour que votre vaisselle puisse sécher dans les meilleures conditions. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché, mais ils ne sont pas tous très réjouissants, j’ai donc eu l’occasion de trouver deux références assez différentes de l’une et de l’autre, mais elles peuvent satisfaire quelques profils.

Mon avis sur cet égouttoir vaisselle plastique Boli

Vous avez l’impression aux premiers abords qu’il s’agit d’un produit digne des enfants, mais la réalité est très différente puisqu’il s’agit d’un égouttoir vaisselle plastique 2 niveaux très robuste. Vous pouvez ainsi ranger efficacement votre vaisselle et vos couverts sans empiéter sur votre espace vital. Certes, les couleurs ne sont pas toujours très réjouissantes.

Boli Égouttoir à vaisselle plastique 2 Niveaux, BL7101
7 Commentaires
Boli Égouttoir à vaisselle plastique 2 Niveaux, BL7101

  • Avantages : vous disposez de deux niveaux et les dimensions sont agréables avec une hauteur de 39 cm environ, une longueur de 51 cm et une largeur de 37 cm. L’eau ne s’écoule pas sur l’étage inférieur, il y a un petit bec qui permet de l’évacuer aisément.
  • Inconvénients : comme j’ai pu le préciser le côté esthétique n’est pas un point fort. Les couleurs ne seront pas forcément en adéquation avec la décoration de votre cuisine, d’où l’intérêt de vous interroger sur la conformité de ce produit avec vos attentes.

Le meilleur rapport qualité/prix : l’égouttoir vaisselle plastique Curver

Il s’agit d’un modèle traditionnel, vous disposez de plusieurs compartiments et un socle vous permet de vider l’eau. Ce n’est pas très hygiénique surtout si vous avez tendance à ne pas vider votre égouttoir très souvent. Le surplus d’eau peut donc croupir et les bactéries se déposent ensuite sur votre vaisselle.

CURVER 173160 Egouttoir à Vaisselle + Plateau GM 12 Assiettes Polypropylène
77 Commentaires
CURVER 173160 Egouttoir à Vaisselle + Plateau GM 12 Assiettes Polypropylène

  • Avantages : il possède une capacité de 12 assiettes, il est conçu en polypropylène et il est très transparent. Ce plateau ne peut pas être lavé dans votre lave-vaisselle par exemple, il faudra donc le faire tremper dans un bac ou le passer sous l’eau.
  • Inconvénients : vous devez impérativement vider le plateau et ce n’est pas très pratique. Les bactéries stagnent et cela peut être néfaste pour votre santé. Il n’est pas très esthétique, mais la qualité est tout de même au rendez-vous par rapport à d’autres produits en plastique.

Quels sont les critères pour choisir un égouttoir ?

Que vous souhaitiez un égouttoir vaisselle plastique blanc ou un égouttoir vaisselle plastique gris, voire un égouttoir vaisselle plastique noir, vous devez vous attarder sur certains critères. Parmi ces derniers, vous avez la couleur, la robustesse du plastique, mais également la grandeur ainsi que les possibilités offertes en termes de rangements. Il est toujours agréable d’avoir une zone pour les ustensiles et les casseroles, une autre pour les couverts par exemple. Ces compartiments sont intéressants, mais ils ne sont pas présents sur tous les modèles. Une comparaison est donc indispensable surtout si vous n’avez jamais acheté un tel produit auparavant. Les fabricants ont également réalisé de véritables progrès, car le plastique est beaucoup plus robuste.

Un égouttoir vaisselle plastique 2 niveaux

Comme j’ai pu le préciser, un égouttoir vaisselle plastique jaune ou un égouttoir vaisselle plastique pliant peut être très pratique surtout si vous avez deux niveaux.

Le plastique est parfois robuste surtout si vous adoptez une enseigne de qualité comme Curver, vous ne serez donc pas déçu même si le design n’est pas le principal point fort.

Un égouttoir vaisselle plastique pliant

Toutes les cuisines n’ont pas une superficie très importante, il faut donc jongler avec les ustensiles très pratiques et certains sont assez réjouissants. Un égouttoir vaisselle plastique Curver ou un égouttoir vaisselle plastique rouge peut donc être pliant et plusieurs formats sont possibles.

Ce sont des égouttoirs qu’il faut utiliser de manière occasionnelle, mais si vous n’avez pas une superficie conséquente dans votre cuisine, ce format est peut-être intéressant. Il faut savoir ruser avec les espaces relativement petits. En termes de prix, ces modèles sont assez pratiques, car ils sont abordables. Vous devez prévoir moins de 20 euros et tous les commerces les proposent, sur Internet, certains sont même un peu plus design. Dans tous les cas, un égouttoir doit être pratique et non encombrant, si vous souhaitez le cacher rapidement, il ne sera sans doute pas en adéquation avec vos attentes. Vous devez le choisir comme un objet traditionnel.