Le plastique est souvent recommandé pour les ustensiles de cuisine, car il est facile à entretenir et robuste, vous pouvez également le transporter aisément surtout si vous adoptez une version modulable. J’ai donc trouvé deux références assez sympathiques qui devraient rapidement vous combler. C’est un égouttoir vaisselle plastique classique, mais l’un a la particularité d’avoir deux niveaux, vous avez donc une capacité de stockage assez importante. Si vous n’avez pas l’intention de ranger immédiatement votre vaisselle, ce produit est sans doute pour vous. Le second est un peu plus classique, il adopte le même matériau, mais il a une surface plane.
Contents
Vous avez l’impression aux premiers abords qu’il s’agit d’un produit digne des enfants, mais la réalité est très différente puisqu’il s’agit d’un égouttoir vaisselle plastique 2 niveaux très robuste. Vous pouvez ainsi ranger efficacement votre vaisselle et vos couverts sans empiéter sur votre espace vital. Certes, les couleurs ne sont pas toujours très réjouissantes.
Il s’agit d’un modèle traditionnel, vous disposez de plusieurs compartiments et un socle vous permet de vider l’eau. Ce n’est pas très hygiénique surtout si vous avez tendance à ne pas vider votre égouttoir très souvent. Le surplus d’eau peut donc croupir et les bactéries se déposent ensuite sur votre vaisselle.
Que vous souhaitiez un égouttoir vaisselle plastique blanc ou un égouttoir vaisselle plastique gris, voire un égouttoir vaisselle plastique noir, vous devez vous attarder sur certains critères. Parmi ces derniers, vous avez la couleur, la robustesse du plastique, mais également la grandeur ainsi que les possibilités offertes en termes de rangements. Il est toujours agréable d’avoir une zone pour les ustensiles et les casseroles, une autre pour les couverts par exemple. Ces compartiments sont intéressants, mais ils ne sont pas présents sur tous les modèles. Une comparaison est donc indispensable surtout si vous n’avez jamais acheté un tel produit auparavant. Les fabricants ont également réalisé de véritables progrès, car le plastique est beaucoup plus robuste.
Comme j’ai pu le préciser, un égouttoir vaisselle plastique jaune ou un égouttoir vaisselle plastique pliant peut être très pratique surtout si vous avez deux niveaux.
Le plastique est parfois robuste surtout si vous adoptez une enseigne de qualité comme Curver, vous ne serez donc pas déçu même si le design n’est pas le principal point fort.
Toutes les cuisines n’ont pas une superficie très importante, il faut donc jongler avec les ustensiles très pratiques et certains sont assez réjouissants. Un égouttoir vaisselle plastique Curver ou un égouttoir vaisselle plastique rouge peut donc être pliant et plusieurs formats sont possibles.
Ce sont des égouttoirs qu’il faut utiliser de manière occasionnelle, mais si vous n’avez pas une superficie conséquente dans votre cuisine, ce format est peut-être intéressant. Il faut savoir ruser avec les espaces relativement petits. En termes de prix, ces modèles sont assez pratiques, car ils sont abordables. Vous devez prévoir moins de 20 euros et tous les commerces les proposent, sur Internet, certains sont même un peu plus design. Dans tous les cas, un égouttoir doit être pratique et non encombrant, si vous souhaitez le cacher rapidement, il ne sera sans doute pas en adéquation avec vos attentes. Vous devez le choisir comme un objet traditionnel.