Guide et comparatif sur les meilleurs egouttoir vaisselle de l’année

Lorsque vous avez un lave-vaisselle, vous ne devez pas vous soucier de ce détail, mais si cet appareil n’équipe pas votre logement, vous êtes invité à jongler avec votre évier et votre liquide vaisselle traditionnel. J’ai une nette préférence pour les produits pratiques qui peuvent agrémenter votre quotidien, j’ai donc eu l’idée de trouver un égouttoir vaisselle qui soit à la fois décoratif et réjouissant à utiliser. Vous pouvez dénicher sur Internet des références classiques pour moins de 5 euros, mais généralement la robustesse n’est pas celle escomptée. Je vous conseille d’adopter un réel égouttoir qui sera en mesure de vous accompagner dans toutes vos péripéties.

Comparatif des 2 égouttoirs vaisselle que j’ai sélectionnés


Vous ne connaissez sans doute pas ces enseignes, mais les produits sont pratiques et assez sympathiques à contempler. Le prix de vente est certes un peu élevé, mais c’est un gage de qualité. Il faut donc prévoir près de 60 euros pour ces produits qui transformeront enfin cette corvée en une tâche moins laborieuse. Tous les profils seront donc comblés avec ces références que vous pouvez adopter dès maintenant et si la taille de votre évier est relativement petite, vous aurez également la possibilité d’installer un tel accessoire puisque les dimensions sont relativement faibles.

Mon avis sur l’égouttoir vaisselle Joseph Extend

Contrairement aux idées reçues, tous les égouttoirs ne sont pas désagréables en termes d’esthétisme. Celui-ci est très intéressant et il est vendu moins de 60 euros. Vous avez une dimension relativement pratique, il peut alors s’adapter à tous les environnements même si vous avez un coin cuisine dans un studio. C’est un élément de décoration à part entière.

PROMO -16%
Joseph Joseph - Extend - Egouttoir Vaisselle, Couverts, Biberons Extensible en Inox et Plastique Robuste avec Evacuation - Gris
139 Commentaires
Joseph Joseph - Extend - Egouttoir Vaisselle, Couverts, Biberons Extensible en Inox et Plastique Robuste avec Evacuation - Gris

  • Avantages : vous avez une zone pour installer vos assiettes et vos couverts et une autre permet d’évacuer le liquide pour qu’il ne puisse pas stagner. Avec une hauteur de 16 cm, il n’encombre pas votre cuisine et la longueur est de 53 cm. Il est donc adapté à tous les éviers et même les plus petits.
  • Inconvénients : si vous êtes nombreux, tous les couverts ne pourront pas être déposés sur cet égouttoir évier. Il est surtout conçu pour deux personnes environ, il peut aussi être considéré comme une version d’appoint.

Mon retour d’expérience avec cet égouttoir vaisselle Delfinware

Il s’agit d’une version classique et d’entrée de gamme puisqu’elle est facturée moins de 23 euros. Vous pouvez ranger plusieurs couverts et de la vaisselle, si vous êtes trois ou quatre dans votre famille, ce produit est parfaitement adapté.

Delfinware Grand égouttoir Noir
168 Commentaires
Delfinware Grand égouttoir Noir

  • Avantages : ce n’est pas un égouttoir vaisselle design, mais il est assez pratique, vous avez une boîte en plastique pour les couverts, une zone est définie pour les assiettes et une autre est parfaite pour les ustensiles, les verres ou les tasses. Le revêtement est en plastique noir, il est donc parfait pour décorer votre cuisine.
  • Inconvénients : par rapport au précédent modèle, le design n’est pas forcément très réjouissant. En fonction de la grandeur de votre évier, il est important de spécifier que l’égouttoir n’est pas pratique puisqu’il aura tendance à déborder surtout si vous avez un seul bac.

Pourquoi choisir un égouttoir ?

Vous vous questionnez sans doute sur l’intérêt d’acheter un égouttoir vaisselle inox pour cet évier 1 bac sans égouttoir par exemple. Vous avez tendance comme j’ai pu le faire à déposer votre vaisselle sur un torchon pour que le surplus d’eau puisse être évacué. Il est aussi nécessaire d’attendre quelques heures pour que la vaisselle puisse sécher. C’est assez laborieux, il faut donc envisager l’achat d’un égouttoir inox qui peut être pratique, mais également un objet de décoration à part entière, vous ne devez donc pas négliger ce produit qui s’avère être très pratique.

Un égouttoir biberon

J’ai présenté des produits classiques qui vous permettent d’agrémenter votre quotidien, mais un égouttoir biberon est très différent, car il y a une question d’hygiène que vous ne devez pas négliger. En effet, lorsque vous avez fait bouillir les biberons avant de donner le repas à votre enfant, vous devez forcément le faire sécher. Il est inutile d’utiliser un torchon classique, car il favorise la prolifération des bactéries. Vous avez donc forcément besoin d’un égouttoir biberon Beaba ou d’un égouttoir biberon traditionnel. Ces produits ont l’avantage d’être ludiques, ils ont généralement une forme séduisante comme un arbre avec des couleurs.

Les égouttoirs classiques que vous utilisez pour la vaisselle sont à proscrire puisque les bactéries sont également au rendez-vous, les dégâts sur la santé peuvent être importants. Vous ne pouvez pas mélanger vos ustensiles avec les biberons de votre enfant, d’où l’intérêt d’avoir un égouttoir pour vous et un second spécifique pour ces contenants qui demandent la plus grande délicatesse.

Un égouttoir vaisselle inox

Aujourd’hui, la cuisine est au centre de toutes les préoccupations, car les Français ont découvert une nouvelle passion à savoir la décoration. Si autrefois, elle était réservée au salon ou à la chambre, ce n’est plus le cas, vous pouvez donc dénicher quelques produits très sympathiques et pratiques pour transformer cette pièce et la rendre un peu plus réjouissante.

Vous avez désormais tous les éléments pour dénicher l’égouttoir qui répond à vos attentes, mais si j’avais quelques conseils à vous transmettre pour que le choix soit intéressant, je vous proposerais de comparer toutes les références. Choisissez de préférence un petit égouttoir modulable, il sera moins encombrant et tout aussi pratique lorsqu’il sera déplié par exemple. Si vous avez une place conséquente, un grand modèle sera de ce fait parfait, choisissez le second que j’ai pu présenter.